Russo-Baltique Vodka & Billionaire Vodka
Longtemps considérée comme la bouteille de Vodka la plus chère au monde et la seconde bouteille d'alcool la plus chère de la planète, à 1 167 009 euros la Russo-Baltique Vodka perd son titre face à une bouteille près de trois fois plus onéreuse.
Mais avant de vous faire découvrir cette vodka d'ultra luxe, souvenons-nous d'abord de cette bouteille ayant été au centre de nombreuses polémiques ces dernières années !
En or blanc et jaune, ce bijou constellé de diamants est le résultat de la mythique collaboration entre le constructeur automobile Russo-Baltique de la DARTZ.TV Corporation et la princesse Regina Abdurazakova du Kazakhstan, c'est pourquoi on peut trouver une réplique de l'Aigle Impérial russe incrustée de diamants sur la prestigieuse bouteille.
En 2018, cette bouteille si convoitée a été dérobée dans un bar de Copenhague au Danemark. Elle fût retrouvée quelques jours plus tard…vide. Mais sa vraie valeur se trouve-t-elle à l’intérieur ou à l’extérieur ? Telle est la question.
Quoi qu'il en soit, elle a été détrônée par Billionaire Vodka, qui devient donc non seulement la plus onéreuse bouteille de Vodka au monde mais aussi la bouteille d'alcool spiritueux la plus chère de la planète.
À l'ébaubissant prix de 2.7 millions d'euros, cette bouteille contient 5 litres de vodka russe la plus claire et douce au monde (croyons les sur parole). Elle est le résultat d'une recette d'excellence russe utilisant un procédé de distillation consistant à faire couler de l’eau cristalline et du blé de qualité supérieure sur des diamants d’une valeur de plusieurs millions d'euros.
Cette beauté ornée de 3000 diamants scintillants est habillée de fausse fourrure et recouverte d’un capuchon en forme de Chapka, un clin d'œil commémorant les origines russes de Leon Verres, le créateur de cette bouteille.Kagni Kebe
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.