Hugo Boss lance des cabines d'essayage virtuelles
Hugo Boss s'est associé à Reactive Reality, une plateforme d'essayage virtuel, pour lancer une technologie de cabine d'essayage numérique en 3D sur son site web.
La solution de réalité augmentée brevetée de Reactive Reality a été "intégrée de manière transparente" dans la boutique en ligne du détaillant de mode.
Les utilisateurs peuvent désormais créer des mannequins personnalisés qui correspondent à leurs mensurations exactes, et parcourir des milliers de produits tout en essayant différentes combinaisons sur leur mannequin dans le dressing virtuel.
La technologie permettra également de voir les subtilités d'une tenue, comme une chemise rentrée ou sortie, le niveau de transparence des vêtements et l'aspect d'un vêtement superposé.
Selon les deux entreprises, cette annonce marque une "étape importante dans l'industrie de la mode, montrant comment l'avenir de la vente au détail sera largement soutenu par les nouvelles façons innovantes dont les consommateurs peuvent interagir avec les magasins en ligne".
"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'annoncer notre collaboration avec Hugo Boss", a déclaré Stefan Hauswiesner, directeur général et cofondateur de Reactive Reality.
"Nous savons que la pandémie mondiale a considérablement accéléré le marché de la vente au détail de la mode et nous voulons aider les détaillants à répondre aux demandes des consommateurs qui recherchent des moyens nouveaux et passionnants de faire leurs achats en ligne".
"Il est compréhensible que certains consommateurs ne se sentent pas encore assez confiants ou capables de s'aventurer dans des magasins physiques. Notre technologie, qui peut être intégrée dans n'importe quelle boutique en ligne ou application d'achat, offre donc une solution parfaite pour les deux parties.
"Nous sommes impatients de voir encore plus de détaillants mettre en œuvre notre solution en marque blanche à l'avenir."